Probable report des élections : Rien de prophétie dans le show de Francis Joël Tatu

 

En République Démocratique du Congo, tout est visiblement permis même le mensonge public, question de se faire une certaine renommée lucrative.

Connu sous le pseudonyme de Prophète, le prédicateur Francis Joël Tatu vient de vomir un morceau digerable rien que par des cerveaux puérils. Selon le predicateur emporté par le vent des  » prophéties » qui ne souffle que sur la RDC, il y a possibilité que les élections soient reportées », l’homme prétend avoir reçu ça de son Dieu ou dieu
C’est selon, question, le predicateur Joel Tatu peut-il dire à la face du monde le pourquoi de ce report? Son Dieu, pourquoi n’a-t-il pas indiqué la période de la tenue des élections ?

En outre, les congolais veulent savoir également, le pourquoi, le Dieu de Tatu Joël Francis n’a ciblé que les élections au moment où, la CENI donne des assurances jamais contredites? Pour des observateurs, les propos du prédicateur sont une vente libre de vent. À toutes les préoccupations soulevées, aucune réponse convaincante ne peut être donnée. Les élections sont tributaires de l’organisation. Et pour avoir compris cette réalité, la CENI est si avancée en termes de chemin à parcourir. Il y a lieu de confirmer que d’ici le 20 décembre de l’année en cours, la population congolaise pourra élire les nouvelles autorités politico- administratives du pays.


De ce qui précède, prêter oreille au  » message » du prophète Tatu paraît comme un gaspillage de son temps. Rien d’intéressant si non de l’imagination téléguidée.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires