Enrôlement des électeurs : Accompagné d’une foule immense, Roger Ghonda obtient sa carte d’électeur à Madimba et appelle les habitants à suivre son exemple

 

Un enrôlement pas comme les autres, pour cette figure emblématique reconnue. Une foule inoubliable a spontanément cheminé avec Roger Ghonda, accompagné de ses collaborateurs, jusqu’au centre d’enrôlement situé à l’E.P 2 Mfuki dans la cité de Kintanu à Madimba le jeudi 19 Janvier 2022.

Tous les sympathisants de Madimba ont prouvé leur soutien à l’un de leurs, Roger Ghonda qui était obligé d’abandonner son véhicule pour faire les pieds avec la population qui a suivi son appel à un enrôlement massif pour décider sur leurs représentants lors des élections prévues en décembre 2023.

Accueilli par le chef du Centre d’enrôlement, Roger Ghonda a obtenu sa carte d’électeur après avoir suivi toutes les formalités.


Par cette acquisition de carte d’électeur, Roger Ghonda a pour sa part rempli son devoir civique. Cependant, il exhorte la population de Madimba qui tarde encore les pas, de se rendre dans tous les centres de proximité pour obtenir la carte d’électeur afin d’avoir le droit de voter.

« En tant que citoyen congolais, j’ai rempli mon devoir civique en obtenant ma carte d’électeur. Je demande à toute la population de Madimba ici présente et à celle de la diaspora de faire comme moi. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place et nous risquerons de nous faire imposer des personnes qui ne sont pas les nôtres », a laissé entendre Roger Ghonda.

Par ailleurs, le leader de Madimba « a remercié la CENI pour le déroulement magnifique du processus électoral ». Pour lui, l’heure a sonné pour que la jeunesse prenne son destin en main.

« Merci également à la CENI pour Le bon déroulement de ce processus électoral, à la jeunesse de Madimba, je vous démande de vous enrôler massivement pour prendre en main le destin de Madimba », a-t-il conclu.

Lancée le 24 décembre 2022, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs prendra fin dans les provinces de première aire, à partir du 23 janvier de l’année en cours.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires