30e anniversaire de l’assassinat de Bertho Kibassa : La Jeunesse de l’UDPS Kibassa « rend hommage à un brave combattant de la démocratie »

 

31 janvier 1993-31 janvier 2023, cela fait pratiquement 30 ans depuis la disparition de Bertho Kibassa (fils de feu Frédéric Kibassa Maliba) mort assassiné lors de l’attaque à la bombe, contre la résidence de Frédéric Kibassa Maliba par le régime Mobutu en 1993 à Kinshasa.

Pour « rendre hommage à ce brave combattant arraché fraîchement à la vie à l’âge de 28 ans », des jeunes de l’UDPS Kibassa et quelques membres de sa famille biologique conduits par Marcel Phanzu président de la jeunesse du parti, se sont rendus au cimetière de la Gombe le samedi 4 janviers 2023 pour s’incliner sur sa tombe et déposer une gerbe de fleurs.

« Aujourd’hui nous avons commémoré le 30e anniversaire du décès de Bertho Kibassa un jeune brave qui a fait partie de l’histoire de notre parti. Nous demandons au nom de la jeunesse du parti, que la journée du 31 janvier soit dédiée à la jeunesse, que la journée soit consacrée une journée de la jeunesse, une journée qui sera célébrée partout au Congo au sein de notre parti, parce que cela nous rappelle quelqu’un qui a travaillé, qui est mort arme à la main », a déclaré Marcel Phanzu.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-Mayi le 25 mai

Profitant de l’occasion, le président de la jeunesse de l’UDPS Kibassa a réitéré son appel à tous les jeunes du parti, de travailler pour donner à Augustin Kibassa Maliba président du parti, des élus.

« Nous sommes dans une année électorale, et dans cette année électorale nous voulons nous apprêter à travers le slogan : pesa UDPS Kibassa ba députés entendez « donnez à l’UDPS Kibassa des députés ». Personne ne va rester à l’écart, parce que c’est un combat qui nous concerne », a expliqué Marcel Phanzu.

Il s’avère important de préciser que l’UDPS Kibassa qui fait partie de l’Union sacrée de la nation, soutient le président de la République Félix Tshisekedi et milite pour sa réélection lors de la présidentielle de décembre 2023.
C’est dans ce cadre que le secrétaire général de cette formation politique Me Séraphin Umba, a initié depuis quelques semaines des activités de redynamisation et de mobilisation des membres à travers le pays.

Lire aussi  Ass. Nat. : l’ouverture de la session de mars confirmée pour ce lundi

JKM

 

Lire aussi

Les plus populaires