Des travailleurs de la fondation Godé Mpoyi filmés en train de boucher les caniveaux : Francis Kalombo hausse le ton

 

C’est choquant et même révoltant. Des travailleurs mieux les serviteurs de la fondation Godé Mpoyi ont été surpris en train de boucher des caniveaux pour on ne sait quel motif à Bandalungwa.

Natif et notable de cette commune, Francis Kalombo dit solution a haussé le ton contre un acte irresponsable de la part des travailleurs de la fondation Godé Mpoyi qu’il accuse de manque d’idéal au service du ventre. Au moment où, d’autres ONG se battent bec et ongle contre les caniveaux bouchés, Godé Mpoyi, Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et sa fondation voient les choses dans un autre angle. Nul n’ignore que ce pasteur converti en politique s’est toujours illustré dans un silence inique en ce qui concerne l’insalubrité dans la ville capitale de la RDC.

Alors que depuis peu, on peut voir ça et là des cantonniers et autres journaliers en plein opération de curage des caniveaux, la fondation Godé Mpoyi à pied d’oeuvre dans une contre- opération : les boucher. Quelle âme! Quel niveau d’inconscience ! S’exclame un membre de l’église du pasteur Godé Mpoyi, surnommé,  » sapeur ». La ville de Kinshasa a beaucoup d’ennemis, a-t-il conclu sans sans crainte d’être contredit.


Des images qui mettent en mal la crédibilité de la fondation Godé Mpoyi. Le député honoraire, Françis Kalombo a profité de l’occasion pour cracher aussi sa part du venin contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa transfuge du FCC.

Lire aussi  Hôtel de Ville de Kinshasa : Que cache l'empressement de Ngobila à remanier son gouvernement à deux mois de son départ ?

À l’absence d’une action corsée des élus provinciaux contre leur chef considéré comme co-auteur du drame d’insalubrité, Godé Mpoyi se sent plus libre que le vent. Cette- fois-ci, il a poussé son cran très loin jusqu’à ordonner ce qui a énervé Francis Kalombo.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires