Éliminatoire CAN 2023 : La RDC se relance face à la Mauritanie à Lubumbashi (3-1)

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés face à l’équipe mauritanienne au stade Mazembe à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga sur un score de trois buts à un en faveur des Congolais.

La première réalisation congolaise est l’œuvre de Gaël Kakuta à la 37 ème minute de la première partie avant que Cédric Bakambu ne double la mise à la 42 ème minute avant la fin de la première période. Un score qui envoie les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, la Mauritanie s’est saisie de l’opportunité pour réduire le score grâce à Aly à la 55 ème minute de la deuxième période avant que Arthur Masuka puisse marquer le dernier but sur une frappe magistrale qui laisse le gardien Mauritanien par terre. 3-1, c’est le score qui boucle ce match comptant pour les Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Lire aussi  Basketball : Les Léopards masculins champions d'Afrique 2019 reçoivent leurs véhicules promis par Tshisekedi

Actuellement, les Léopards congolais comptent 3 points en trois parties et occupe la troisième place derrière le Soudan. La Mauritanie lui compte 4 points en trois sorties également et se classe à la deuxième position derrière le Gabon.

Il sied de rappeler que le match retour est prévu pour le mardi 28 mars à Nouakchott, capitale de la Mauritanie sous le coup de 23h.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires