Après avoir boycotté la cérémonie de remise et reprise, Serge Nkonde chez Kabulo la queue entre les pattes

Si le ridicule pouvait tuer, les politiques congolais seraient comptés number one. Serge Nkonde du nom de ministre des sports porté disparu alors qu’on l’attendait pour la cérémonie de remise et reprise avec son remplaçant François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a brusquement fait sa réapparition et s’est même photographié aux côtés du nouveau maître de son ancien bureau.

En tout cas, c’est toute honte bue. Serge Nkonde aurait dû prendre le courage de se présenter le jour où, il était utile. Des informations en provenance de l’avenue Kisangani ne signalent rien en termes de mission de service. Donc c’est sciemment que l’ancien ministre des sports a boycotté la cérémonie. Sommé, il est sorti de sa cachette pour se présenter la queue entre les pattes. Comportement irresponsable, rougit un observateur.

On comprend vite pourquoi Serge Nkonde a brillé par la destruction du sport congolais à son temps. Aucune avancée dans ce secteur depuis que l’homme a pris les commandes. Il fut objet de désapprobation générale. Les cris d’alarme sont parvenus au sommet de l’Etat poussant le président de la République à le mettre dehors au profit du journaliste François Claude Kabulo Mwana Kabulo appelé à redresser le secteur.

Lire aussi  Clôture mois de la femme : "Nous devons briser la glace, les murs de séparation, les préjugés sociaux et la stigmatisation" (Nathalie Bul'An'Sung)

La photo est une histoire dit-on. Le monde retiendra que pour se consoler, Serge Khonde a posté avec son remplaçant François Claude Kabulo Mwana Kabulo. Il s’agit surtout de laver l’opprobre jeté sur sa personne.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires