C’est la principale information à la Une ce dimanche. Des jeunes, trois au total, pour des motifs inavoués ont agressé ce dimanche 02 avril à Paris le président du CSAC (conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication), Christian Bosembe. Une honte pour cette catégorie de diaspora congolaise de France.
Selon des investigations, les agresseurs seraient des militants pro Fayulu établis à Paris. Ils ont réglé les comptes à Bosembe qu’ils accuseraient de proche du régime et opposé à leur leader. Triste réalité lorsque la politique quitte le terrain des idées pour celui de jeu des mains.
Bosembe qui dirige une institution d’appui à la démocratie n’a commis aucune faute jusqu’au moment où, ces lignes sont couchées. Faut- il pour celà ne pas se poser la question de savoir où allons nous ? Que des militants pro Fayulu se croient au top pour agresser ceux dont la tête ne leur plaît pas, cela ne s’explique pas. Aussi, jeter l’opprobre sur toute la diaspora à cause de ces » Kuluna » ne convient pas. Ceux-là méritent châtiment correctionnel, conclut un analyste.
Les autorités françaises sont appelées à activer la justice en vue de mettre la main sur ces inciviques, responsables des actes de nature à troubler la quiétude des officiels congolais en mission au pays de Jeanne d’Arc.
Zamenga Odimbale