La CAF autorise la réouverture du stade des martyrs malgré l’état défectueux des toilettes…

La nouvelle loin de réjouir, déçoit. La confédération Africaine de Football, CAF s’est rétractée après avoir fait subir au pays d’énormes pertes. Elle autorise la réouverture du stade des Martyrs fermé par elle, il y a quelques mois à cause avait- elle avancé de l’état défectueux des toilettes. Curieusement, malgré cette image, l’instance suprême du football africain autorise la réouverture du plus grand antre des sports congolais.

Force au nouveau ministre des sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo qui a entrepris des pourparlers avec les autorités de la CAF. Seulement, il y a lieu de souligner que la décision de la CAF qui a refusé d’homologuer à son temps ce stade pour des raisons évoquées, a causé d’énormes pertes au pays.
Les clubs congolais alignés aux interclubs de la CAF ont tous mordu la poussière. Ici, il faut souligner qu’en dehors du T.P Mazembe qui a joué à domicile, Lupopo St Eloi, DCMP et V.Club ont été obligés de délocaliser leurs rencontres dans les pays étrangers, loin de leurs supporters respectifs.

Lire aussi  Polémique sur le tribalisme contre le candidat Kadima : Rév Éric Nsenga de l'ECC remue le couteau dans la plaie

La fermeture du stade des Martyrs a été une catastrophe financière. Pour avoir homologué rien que le stade Mazembe de Lubumbashi suivant on ne sait quel critère, la CAF selon des spécialistes du domaine à terni sa propre image dans l’opinion sportive congolaise. La décision jugée sélective était considérée comme un coup de massue difficile à supporter. Aussi, croit- on savoir, la tenue annoncée au mois de juillet des jeux de la Francophonie aurait pesé en faveur de la réouverture du stade des Martyrs de la Pentecôte.


Le nouveau patron du sport congolais vient là d’enregistrer sa première victoire là où son prédécesseur a lamentablement échoué.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires