L’ombre de Ngobila derrière l’arrestation du Bourgmestre de Kalamu

 

Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Charly Luboya Makopo est aux arrêts pour acte de barbarie contre les agents de l’ANR de sa juridiction. L’homme fait l’objet donc d’une action disciplinaire.

Mais selon des sources, l’empressement dans l’arrestation de ce commis de l’Etat parait suspect. On soupçonne une dent du gouverneur Ngobila contre Charly Luboya. Le patron de la ville a agi à travers son ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Gratien Tsakala contre ce membre de l’UDPS dont la fidélité à son parti reste inégalable. Gentiny Ngobila et son ACP chercherait à avaler tout le monde dans la ville de Kinshasa.

Un autre aspect à soulever est cette incapacité du patron de la capitale à trouver des solutions aux vrais problèmes de ses administrés pris au dépourvu par les bandits urbains communément appelés  » Kulunas » , le manque d’eau potable, la vie chère, l’insalubrité grandissante, l’hypothétique transport en commun, le chômage et autres… Ngobila n’a visiblement du temps que pour la chasse aux sorcières. Triste!

Lire aussi  Cardinal Ambongo devant le Pape : Pas un seul mot sur l'agression rwandaise!

Dans cette affaire, l’UDPS n’entend pas se laisser faire, elle réclame la libération de l’un de ses cadres et bourgmestre de la commune de Kalamu arrêté. Le parti présidentiel se dit prêt à aller jusqu’au bout de sa logique afin d’obtenir son relâchement.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires