Kinshasa : Yves Kitumba invite les femmes de Mont-Ngafula à s’impliquer davantage dans la réussite du processus électoral

 

Yves Kitumba, Secrétaire national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba Gombo a communié, dimanche 07 mai 2023, avec les femmes de la commune de Mont-Ngafula, précisément à Kindele. Dans un stadium qui a refusé du monde, ce cadre du MLC et candidat déclaré aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Lukunga, a invité ces femmes réunies au sein de la Génération Yves Kitumba (GYK) à s’impliquer davantage dans la réussite du processus électoral en cours.

« À l’instar du Président Jean-Pierre Bemba qui a toujours accordé une place de choix à la femme congolaise, j’ai demandé à ma base de s’impliquer davantage dans la réussite du processus électoral. La femme a beaucoup de potentialités en terme de valeur électorale. La femme regorge beaucoup de vertus et il était donc important de sensibiliser nos mamans sur le processus électoral », déclare Yves Kitumba.

À lui d’ajouter : « Je leur ai demandé de répandre à leur tour ce message de sensibilisation étant donné que la femme constitue une base solide et un électorat considérable. La femme en elle-même a une potentialité de plus de 150 personnes en terme d’influence. Elle a une sphère d’influence étendue. Si la femme se met debout et prend ses responsabilités, tout le monde écoute. C’est important de consolider cette base en vue des élections prévues en décembre 2023 ».

Lire aussi  RDC-COVID-19 : L'État d'urgence prorogé pour la 4e fois

Au courant de cette activité qui s’inscrit dans le cadre d’un dialogue avec la base de mamans de la Génération Yves Kitumba de Mont-Ngafula, le Directeur de cabinet de Ève Bazaiba a demandé à cet échantillon de 6 bases sur les 204 déjà installées dans cette vaste commune de soutenir le VPM de la défense Jean-Pierre Bemba pour le retour définitif de la paix dans l’Est du pays.

« Dans sa capacité d’influence, la femme a un rôle important pour l’apaisement et la paix dans notre pays. Le Président Jean-Pierre Bemba Gombo à la tête du ministère de la défense a révélé trois choses : l’intégrité territoriale, la souveraineté du pays qui est non négociable et l’unité nationale. Ces trois choses doivent passer par l’influence de la femme qui peut jouer le rôle d’unir le monde », ajoute le leader de la GYK.

« Papa Lukunga », comme le surnomme sa base, Yves Kitumba a, à l’issue de cette manifestation, distribué un lot de 3000 pagnes à ces nombreuses femmes qui portent sa candidature à la députation nationale. Il a aussi promis son implication pour la fin des travaux de la route Bel-Air qui fait jonction à l’avenue Kimwenza en pleine réhabilitation.

Lire aussi  RDC : Joseph Kabila reçoit les sénateurs FCC à Kingakati

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires