Kasaï Oriental : Kabeya Matshi Abidi vomi par l’UDPS qui exige son départ pour mégestion et détournement des deniers publics

 

Voilà la sentence est tombée, le gouverneur UDPS Mathias Kabeya Matshi Abidi est vomi par son parti pour mégestion de sa province, le Kasaï Oriental.

L’on se souviendra que le média non-aligné, Actu7.cd s’était saisi dans certaines de ses livraisons de ce dossier houleux. Mathias Kabeya avait franchi le seuil du tolérable alors que l’UDPS qui a porté sa candidature s’attendait à des résultats concrets. Pour incompétence accentuée des détournements des deniers publics, l’ancien candidat unique est vomi.

Il laisse la province à l’etat où il l’a trouvée. Triste réalité. Aucun projet ni réalisation en cours. Voilà l’image du Kasai oriental. Certains de ses proches collaborateurs l’accusaient à qui voulaient les entendre de s’étonner de ses charges dans une province où tout était à reconstruire. Pourtant, Mbuji Mayi sa capitale a perdu sa beauté du temps colonial. L’UDPS n’en veut plus. Le parti présidentiel se repent de ce mauvais casting. Fallait-il accorder quel temps nécessaire à cet homme pour le voir travailler et produire les résultats attendus ? C’est la question.


Zamenga Odimbale

Lire aussi  MONUSCO : Que des tombes 23 ans après !

 

Lire aussi

Les plus populaires