Kasaï central : l’AT de Demba appelle les chefs des services à travailler selon la vision du chef de l’État

 

Après son déplacement d’un mois en mission de service à Kananga, chef-lieu du Kasaï central, l’administrateur de Territoire de Demba, badibanga Tujibikile David, a regagné son milieu de travail le lundi 22 mai 2023. Quatre jours ont suffi au numéro 1 du territoire pour constater une décadence dans le travail de l’État, et convoquer rapidement une réunion avec tous les chefs des services de cette entité pour leur appeller à se mettre au travail selon la vision du président de la République.

« J’étais à Kananga dans une mission de service, mais à mon retour, j’ai constaté que les choses ne marchaient pas à l’amiable au bureau du territore. Soucieux de rendre un bon service à la population de chez moi et au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, j’ai convoqué le plus vite possible la réunion de remarques avec tous les chefs des services, pour leur appeler à ne pas se laisser faire, mais à travailler selon la vision du président de la République, afin de sauver les vies de nos populations », a déploré David Badinage Tujibikile.

Lire aussi  Naufrage à Kalehe : 3 corps supplémentaires découverts flottants sur le lac Kivu à Nyachibingu

Selon l’autorité locale, les absences et les négligences dans le travail pendant son absence, étaient remarquées, et cette réunion essaiera de remettre le train sur le rail.


Il y a lieu de rappeler par ailleurs que, cette réunion s’est tenue le vendredi 26 mai 2023 , et c’est la salle des réunions de la territoriale qui en a servi de cadre.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires