Le député provincial élu de la circonscription électorale de Demba (Kasaï-Central) Alain Kadiebue Mbinge est décédé ce mercredi 7 juin 2023 à une heure du matin, à l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Kananga, chef-lieu de la province.
Ayant appris cette triste nouvelle, Papy Noël Kanku Kabamba, vice-président de la fédération nationale des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et natif de Demba, ne s’est pas contenu pour compatir avec la famille de l’illustre disparu.
Dans un message de condoléances rendu public le même mercredi dont une copie est transmise à ACTU7.CD, Kanku Kabamba dit avoir appris avec « consternation » la disparition brutale et inopinée de cet élu de Demba.
« Je suis tellement affecté, depuis ce mercredi matin 07 juin, par la triste nouvelle de la disparition brutale et inopinée de notre cher frère et jeune courageux du territoire de Demba, l’honorable Alain Kadiebue Mbinge. Je présente mes sincères condoléances aux membres de la famille biologique du défunt et aux filles et fils du territoire de Demba, et j’annonce ma présence quoi que virtuelle, à vos côtés à cette épreuve douloureuse », peut-on lire dans ce message.
Et de poursuivre : « Au nom de ma famille politique et au mien propre, je tiens à adresser à vous tous, chers membres de la famille biologique de l’illustre disparu, aux membres de sa famille politique et à tous mes frères et sœurs du Kasaï-Central, plus particulièrement ceux du territoire de Demba, mes sincères condoléances. Je vous envoie fraternellement tout mon réconfort et toute ma profonde compassion. Que Dieu vous donne la force de surmonter ce coup dur et que l’âme de l’honorable Alain Kadiebue Mbinge repose en paix éternelle ».
Il sied de rappeler par ailleurs que cet élu de Demba et originaire du secteur de Tshibote, décède six (6) mois avant la fin de son mandat parlementaire à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central. Sa dépouille mortelle se trouve à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kananga. Cependant, la levée du corps est prévue pour le vendredi 09 juin 2023.
Laurent Beya wa Mukaya, à Demba