Kasaï-Central : La LIZADEEL appelle le Gouvernement à décourager toutes les pratiques d’utilisation des enfants

 

Le monde entier célèbre, chaque 12 juin, la journée contre le travail des enfants. Selon la convention 138 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), cette journée a, pour objectif à long terme, d’obtenir l’abolition effective du travail des enfants.

À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, l’ONG Ligue des Zones Afriques pour la Défense de Droits des Enfants, Élèves et filles (LIZADEEL) a saisi l’opportunité pour lancer un appel pathétique au Gouvernement provincial pour décourager les pratiques tendant à utiliser les enfants à des travaux durs susceptibles de nuire à leur santé.

« (…) Nous demandons à tous les parents de veuiller à la santé des enfants prioritairement en les envoyant à l’école, en les gardant pendant cette période de vacances (…) L’État congolais peut, à travers notre gouvernement provincial, décourager le comportement affiché par certains adultes qui utilisent abusivement les enfants (…) », a déclaré le coordonnateur provincial de la LIZADEEL au Kasaï-Central.


Il sied de préciser que le Gouvernement provincial, à travers le Ministre de l’Intérieur, avait signé, il y a quelques semaines à Kananga, un arrêté portant interdiction des enfants à des travaux lourds par les adultes.

Lire aussi  Kwilu : Lancement officiel des travaux de construction de la maison communale de Kalo

Pierre Kabakila, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires