Jean-Florent Ibenge Ikwange et Glody Lilepo ainsi que leur club Al Hilal Omdurman (Soudan/D1) ont repris les entraînements le samedi 1er juillet en Tunisie, en vue de jouer leur match du 2ème tour qualificatif de la Coupe Arabe des Clubs face au CS Sfaxien (Tunisie/D1) prévu ce mardi 4 juillet .
C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’équipe qui était en vacances forcées avec la situation politique instable au Soudan. Il leur fallait de reprendre le service en vue de poursuivre cette compétition parce qu’ils étaient sous menace des sanctions au cas où ils ne disputaient pas cette rencontre. Ils vont en profiter au maximum pour reprendre des forces pour les échéances à venir de leur championnat national soudanais.
Il faut dire qu’avant l’arrêt du championnat national du Soudan, ils étaient en tête et filaient sans aucun doute pour aller chercher un nouveau sacre. Ils vont mettre à profit ce temps de préparation pour tenter de garder la forme bien que cela paraisse un peu difficile, car jouant loin de leur public.
Pour rappel, le championnat national Soudanais ne s’était pas clôturé à l’amiable, car le pays avait connu une instabilité politique. Ce qui avait poussé les internationaux congolais, Jean-Florent Ibenge et Glody Lilepo à vider le pays le plus vite possible pour s’épargner du danger.
Laurent Beya wa Mukaya