Kananga : Un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation

 

Une personne a perdu sa vie et une autre est gravement blessée dans un accident de la circulation qui s’est produit ce lundi 03 juillet autour de 10 heures à Kamayi, dans la commune de Kananga, ville portant le même nom, au Kasaï-Central.

À en croire l’un des témoins sur place qui s’est livré à ACTU7.CD, un véhicule de marque canon est entré en collision avec une moto de marque Boxeur (Bajaj) au niveau du parking de Mbuyi-Mayi devant l’église kimbanguste. Parmi les deux (2) personnes qui étaient sur la moto, l’une a perdu sa vie sur place, l’autre étant dans un état critique est acheminé d’urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.

« C’était autour de 10 heures où cet accident s’est produit. Un petit véhicule de marque Canon en provenance de Kananga 2 vers le centre-ville, s’est croisé avec une moto d’un taximan qui quittait du centre-ville vers l’aéroport au niveau du parking de Mbuyi-Mayi devant l’église kimbanguste derrière la gare de la SNCC. L’une des personnes qui étaient sur la moto a perdu sa vie sur place, l’autre gravement blessé et en perte de conscience, est directement acheminé à l’hôpital pour des soins, mais apparemment, elle ne sera pas en vie, car elle a eu un grand coup », raconte l’un des témoins sur place.


Selon ce même témoin, l’excès de vitesse et le manque de contrôle, sont les principales causes de cet accident. Le chauffeur reste introuvable et le propriétaire du véhicule n’est pas encore identifié.

Lire aussi  Kasaï-Central : 4 morts et d'énormes dégâts matériels enregistrés après une forte pluie à Kananga

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires