Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a échangé, ce lundi 17 juillet, avec Sheilk Shakhboot Nahyan Al Nahyan, Ministre d’État des Émirats Arabes Unis, à la tête d’une délégation venue signer un partenariat avec la Société aurifère du Kivu et du Maniema (SAKIMA) sur l’exploitation des minerais.
Dans leur entrevue, Félix Tshisekedi a expliqué que ce qui prime pour lui, c’est tout projet visant à transformer son pays.
« Pour moi, c’est l’amour du pays et de la population congolaise qui prime. Tout projet qui vient pour transformer le Congo sera le bienvenu », a-t-il déclaré tout en saluant ce nouveau projet.
Dans le même temps, le Président Tshisekedi s’est montré satisfait des relations qui existent entre les Émirats Arabes Unis et la République Démocratique du Congo (RDC).
De ce fait, la presse présidentielle souligne que le premier citoyen congolais a émis le vœu de voir ce nouveau partenariat être le début d’une transformation qui va toucher les Congolais, particulièrement ceux de l’Est du pays qui doivent bénéficier des ressources naturelles de leur région.
Frank Kalonji





