LINAFOOT : L’AS Simba affronte le TP Mazembe en 1ère journée du groupe A, DCMP vs AC Kuya au groupe B (Calendrier)

 

Le comité de gestion de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football) a rendu public le calendrier de la phase aller de l’édition 2023-2024 du championnat national de la première division du pays. Les clubs classés en deux groupes sont désormais fixés sur leurs différents adversaires.

D’abord dans le groupe A, les hostilités se lanceront le 23 août prochain, au stade Dominique Diur de Kolwezi où l’AS Simba accueillera le TP Mazembe de Lubumbashi pour le compte de la première journée, avant que le DCMP et l’AC Kuya s’affrontent pour le compte du groupe B à Kinshasa dans le même cadre.

Le derby lushois entre le FC Saint Éloi Lupopo contre le TP Mazembe, aura bel et bien lieu le 07 octobre, au stade Joseph Kabila Kabange à Kindu (Maniema), tous deux (2), rappelle-t-on, engagés en compétitions africaines interclubs.


Par contre, l’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) joueront le derby kinois le 1er octobre prochain à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Lire aussi  Léopards : Sébastien Desabre désigne Pamphile Mihayo comme son 2e adjoint

Lors de la dernière journée de la phase aller, le FC Renaissance du Congo affrontera l’AS V. Club, à Kinshasa le 05 novembre.

Ci-dessous le calendrier complet de la phase aller pour les deux (2) groupes :

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires