Beni : À Oïcha, Constant Ndima appelle les force de sécurité et les “Wazalendu” à arrêter de tracasser la population

 

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, ce lundi 14 août 2023. Un accueil chaleureux a été réservé à l’autorité provinciale. C’est le bourgmestre de la commune d’Oïcha qui l’a accueilli, accompagné de l’administrateur militaire.

Le Gouverneur militaire a indiqué reconnaître la menace sécuritaire qui pèse sur le territoire de Beni, caractérisé par l’activisme des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées).

Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a encouragé les jeunes qui se donnent corps et âme pour défendre l’intégrité territoriale, à récupérer les corps des personnes égorgées dans différentes brousses.


« La victoire est pour le peuple congolais », a-t-il déclaré. Il a rappelé aux habitants présents la double menace à laquelle fait face la province du Nord-Kivu. Pour le Gouverneur militaire, c’est tout à fait normal que les jeunes défendent leur pays.

Il a demandé à certains déviants des services de sécurité et les Wazalendo à cesser de tracasser la population, les appelant plutôt à bien jouer leur rôle.

Lire aussi  Bandundu/renforcement de police de proximité : 2 sous-commissariats installés dans un quartier chaud de la ville

L’arrivée du Gouverneur à Oïcha s’inscrit aussi dans le cadre d’inspection du projet de développement de 145 territoires. D’après lui, l’évolution est évalué à 90%. Au terme de son adresse à la population, l’autorité provinciale a indiqué qu’un projet d’asphaltage de la route de desserte agricole Beni-Butembo est en cours de traitement.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires