Coopération et infrastructures numériques : A Luanda, Kibassa Maliba échange avec le Ministre sud-africain en charge des Relations Extérieures et son homologue angolais des TIC

 

En mission de service à Luanda, capitale angolaise où il est arrivé depuis le samedi 12 août 2023, pour la réunion du Conseil des ministres de la SADC, préparatoire au 43e sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la SADC, le Ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, multiplie des contacts pour des projets liés au développement des infrastructures numériques et des technologies de l’information et de la communication.

C’est dans cette optique, qu’il a eu une séance de travail, le lundi 14 août 2023, avec Mme Naledi Pandor, ministre sud-africaine des Relations Extérieures.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération entre la RDC et l’Afrique du Sud en matière des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Après cette rencontre, Augustin Kibassa Maliba a rencontré mardi 15 août 2023, Mario Augusto Da Silva Oliveira, Ministre angolais en charge des Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication.
Les deux personnalités ont discuté de la nécessité de travailler sur des projets d’intérêt commun dans leurs secteurs.

Lire aussi  Félix Tshisekedi à Lodja : "Je suis triste parce que depuis que j'ai débuté ma tournée, je ne vois que des problèmes"

Il s’avère important de préciser que l’agenda du ministre Augustin Kibassa Maliba prévoit d’autres rencontres notamment avec des opérateurs étrangers dans la capitale angolaise.

JKM

 

Lire aussi

Les plus populaires