3e tour préliminaire/UEFA Champions League 2023-2024 : Mbemba et l’OM éliminés !

 

L’Olympique de Marseille et l’international congolais Chancel Mbemba, ont été éliminés en ligue des champions européenne au troisième tour préliminaire par Panathinaïkos de la Grèce, le mardi 15 août 2023 lors de la séance des tirs au but au stade Vélodrome en France.

Grâce à un doublé de l’attaquant gabonais Pierre Émeric Aubameyang respectivement à la deuxième et 45 ème minute, l’Olympique de Marseille menait 2-0 à la pause. Avec cet score de la mi-temps, Mbemba et Marseille étaient qualifiés pour les barrages au prochain tour de la compétition après sa défaite 0-1 lors de la manche aller du troisième tour éliminatoire en Grèce la semaine dernière.

Au retour des vestiaires, l’Olympique de Marseille arrive à conserver son avantage jusqu’à la 90 ème minute de temps réglementaire, avant de concéder un penalty à la 90e +9 transformé par Loannidis pour la réduction du score à 2-1 score final, qui permet aux deux équipes d’aller à la prolongation.


Rien ne sera changé lors de cette étape du match pour les deux formations. Place aux tirs au but qui tourneront à l’avantage des visiteurs grecs qui l’ont remporté 4-5. À ce stade, c’est le club grec de Panathinaïkos qui est plutôt qualifié pour le tour de barrage de l’UEFA champions League 2023-2024, Chancel Mbemba et l’OM pourront rejoindre la deuxième compétition continentale des clubs européens, UEFA Europe League.

Lire aussi  JO Tokyo 2020/Judo : Marie Branser quitte la compétition après sa défaite face à la russe Aleksandra Bebinsteva

Il sied de signaler que le défenseur léopard de la République Démocratique du Congo (RDC) Chancel Mbemba, était titulaire et a joué toute la rencontre du côté marseillais. Il s’agit donc de la deuxième titularisation consécutive pour le surnommé « demi-dieu » congolais avec son club français toutes compétitions confondues cette saison.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires