Kinshasa – EXETAT 2023 : Scènes de liesse à Tshangu après la publication des résultats

 

La publication des résultats des examens d’État édition 2023-2024 dans le district de Tshangu, une agglomération située dans la ville de Kinshasa, a suscité, le jeudi 24 août, une joie immense dans le chef des élèves qui ont réussi à ces épreuves.

Sur place, il s’est observé des scènes de liesse. Les élèves ayant satisfait aux examens sont dans leur euphorie, des poudres sur la tête avec sifflets couplés des cris de joie, faisant pour la plupart des rondes sur les motos, et pour les autres à pieds, les différentes artères de la ville ont été complètement inondées.

Un des élèves ayant satisfait aux examens d’État s’est exprimé au micro d’ACTU7.CD.


« Je suis content, j’ai réussi avec succès ! Ce n’est pas encore fini, car d’autres défis nous attendent (…) Je remercie le Président Félix Tshisekedi et le Ministre de l’EPST Tony Mwaba pour avoir concrétisé la promesse de permettre la publication des résultats ce jeudi », s’est-il exprimé.

Lire aussi  Assemblée nationale : Les députés adoptent deux projets de loi sur la fonction publique

Si certains élèves célèbrent leur victoire dans différents coins de rue de Kinshasa, d’autres les font à leur domicile.

Retenez que cette publication des résultats concerne cinq (5) provinces éducationnelles, il s’agit de Kinshasa/Mont-Amba, Kongo-Central 3, Maï-Ndombe 1, et Maniema 1.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires