Tshikapa : l’insécurité chasse la paix!

 

Le chef-lieu de la province du Kasaï traverse des moments de tourments comme jamais auparavent. Il ne se passe plus un jour sans que la ville ne se réveille sous le choc.

On tue, extorque, vole à main armée. Personne n’est épargnée. Autorités politico- administratives, agents de l’ordre, population et autres religieux tous subissent la loi de la machette. Il ne fait plus beau vivre dans cette ville réputée plaque tournante des activités minières au centre de la RDC.

C’est dans ce cadre que d’aucuns ont salué l’initiative de marche des forces vives de la ville pour dire non à cet état de choses, loin de dévoiler ses coins de pan. Des familles entières sont plongées dans la douleur du fait de l’insécurité qui porte atteinte aux activités économiques. C’est un manque à gagner pour la province et pour le pays.

Lire aussi  Lamuka : Muzito et Fayulu à couteaux tirés

Les ennemis de la paix sont à l’oeuvre pour déstabiliser la province du Kasaï et son chef-lieu Tshikapa de la même manière qu’ ils l’ont fait ailleurs dans l’Est et au Maï Ndombe.
C’est ici le lieu d’appeler les autorités tant nationales que provinciales ayant dans leurs attributions la sécurité des personnes et de leurs biens, à la vigilance avant que le pire n’arrive.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires