RDC-Ouganda : Les opérations « Shujaa » prolongées de 4 mois (Communiqué conjoint)

 

Les activités d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF, en cours dans une partie de la province du Nord-Kivu et une autre de l’Ituri, ont pris fin à Fort Pontal (Ouganda) ce vendredi 29 septembre 2023.

Ces travaux ont mis au tour d’une table, depuis jeudi dernier, le général-major Kasongo Maloba Robert des opérations Sokola un (1) grand Nord, le général-major Nyembo Abdallah du secteur opérationnel Ituri ainsi que le général-major Dick Olum, commandant de la division de montagne de l’UPDF, l’armée ougandaise.

D’après le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel un (1), un communiqué conjoint a été signé entre les parties prenantes, confirmant la continuité des opérations pour quatre (4) mois dans ces deux (2) provinces, afin de traquer complètement les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui endeuillent les paisibles citoyens dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).


Il y a peu, les habitants, satisfaits des exploits des opérations Shujaa, ont plaidé pour l’extension de ces dernières à l’Ouest de la route nationale numéro quatre (RN4) dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu voire Mambasa (Ituri).

Lire aussi  Nord-Kivu : Des mouvements citoyens appellent aux manifestations pour exiger la libération de l'artiste Idengo

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires