Foot – Amical international : La liste des Léopards sélectionnés sera publiée ce lundi (FECOFA)

 

C’est ce lundi 2 octobre à 12h, heure de Kinshasa, que le sélectionneur manager Sébastien Desabre rendra publique la liste des Léopards sélectionnés pour la trêve internationale du mois d’octobre, pour les matchs amicaux internationaux, précise la première instance du football congolais.

Les léopards affronteront en amical international, les All Whites de la Nouvelle Zélande le 13 octobre à Murcia (Espagne) et les Palancas Negras d’Angola le 17 octobre à Lisbonne (Portugal).

Le technicien français Sébastien Desabre a voulu croiser les pays des classes mondiales, afin non seulement de préparer le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 devant la Mauritanie et le Soudan, mais aussi d’affûter les armes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN totalEnergies 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.


Pour rappel, les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) avaient perdu leur tout premier match amical international (0-1) devant les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, 48heures seulement après leur qualification à la CAN 2-0 devant la Mauritanie.

Lire aussi  CHAN 2021 : Les léopards locaux de la RDC prennent la direction de Tanzanie pour la préparation

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires