France – Ligue 2 : Glody Lilepo ouvre son compteur avec Valenciennes

 

L’international congolais Glody Lilepo et son club français de Valenciennes, ont accroché Grenoble (3-3) à domicile le samedi 21 octobre, lors du match comptant pour la 11e journée de la Ligue 2 française, avec notamment le but du congolais.

Pour sa toute première titularisation, l’attaquant international Glody Lilepo a impressionné tout son staff technique, ses coéquipiers, ainsi que ses supporters, en réalisant un match très monstrueux.

Lilepo a été, dans ce match, double passeur décisif et buteur. Après sa passe en 13e minute du début pour le 0-1, le léopard et ses coéquipiers ont été renversés en 24e et 33e minute, 2-1, score à la pause.


À la reprise, l’ancien de l’AS Vita Club de Kinshasa et d’Al Hilal Omdurman du Soudan, a joué le rôle de passeur décisif à 58e de la partie pour 2-2, avant de signer son tout premier but à la 78e pour le 2-3, espérant offrir la victoire à son club. Ils encaissent le but de 3-3, au temps additionnel (90+1), après sa sortie à la 84e minute.

Lire aussi  Comité olympique congolais : Candidat unique Amos Mbayo réélu à la présidence avec 65 voix sur 70

Glody Lilepo Makabi est donc sur une série de deux (2) matchs joués, 1 but et deux (2) passes décisives avec son nouveau club français de Valenciennes.

Le prochain rendez-vous pour le léopard et son club de Valenciennes, est prévu pour le samedi 28 octobre prochain à domicile contre le Caen, à 18h00, heure de Kinshasa.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires