UEFA Champions League : Malgré le but de Meschack Elia, Young Boys BSC tombe face à Manchester City à domicile

 

Le club suisse de Young Boys BSC, cher à l’international congolais Meschack Elia, est tombé (1-3) face à Manchester City, le mercredi 25 octobre, dans un match joué dans le cadre de la troisième journée de la phase des groupes de l’UEFA champions League 2023-2024 à domicile, malgré le but de l’ailier congolais.

Meschack Elia et ses coéquipiers ont montré une belle image dans cette rencontre très disputée devant le champion en titre, en réalisant un match nul de zéro but par tout (0-0) en première période.

Au retour des vestiaires, les visiteurs n’ont pris que 3 minutes pour trouver le chemin du filet, soit à la 48e pour le 0-1. Très présent dans le match, l’ailier gauche international Meschack Elia n’a pris que 7 minutes après le but des anglais, pour s’illustrer avec un but égalisateur, à la 52e minute, pour donner l’espoir aux siens.


Une joie temporaire pour les locaux, qui vont encaisser le but de 1-2 sur penalty à la 67e minute. Très musculeux, les locaux espéraient revenir de nouveau au score, mais n’y arriveront toujours pas.

Lire aussi  Éliminatoires CHAN Algérie 2023 : La rencontre Tchad- RDC délocalisée sur un terrain neutre

Ils prennent le but de 1-3 à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, soit à la 86e, un but qui met fin au festival de la soirée du match.

Titulaire du côté club suisse, le léopard congolais a joué toute la rencontre pour la 8e fois consécutive. Meschack reste donc sur une série de trois (3) buts marqués et deux (2) passes décisives avec Young Boys BSC cette saison.

Après cette défaite, Elia et Young Boys BSC restent donc troisièmes de leur groupe G, avec un petit point, 4 buts marqués contre 8 encaissés en 3 journées.

Le prochain rendez-vous pour le congolais et son club suisse, est prévu pour le dimanche 29 octobre prochain, à 15h30, heure de Kinshasa, contre Lugano, pour le compte de la 11e journée du championnat à l’extérieur.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires