Liga/Espagne : Las Palmas de Mfulu Omenuke l’emporte 2-1 face à Atletico Madrid

 

Cela arrive très rarement ! Las Palmas de l’international congolais Omenuke Mfulu, a battu (2-1) l’Atletico Madrid ce vendredi 03 novembre, lors du match comptant pour la 12e journée de la Liga EA, à domicile.

Les locaux ont été très engagés dans le match depuis la première période, où ils ont été supérieurs en possession de balle, 68% contre 32, devant le troisième club du championnat partiellement, pour se séparer sur un score nul et vierge de zéro but par tout (0-0) à la mi-temps.

La messe attendait se dire en deuxième mi-temps ! À la reprise, les locaux n’ont pas traîné pour trouver le chemin de filet. 6 minutes après le second acte, Rodriguez K, va ouvrir le score pour les siens (1-0), avant qu’il ne soit imité à la 85e minute par Ramirez B, pour le 2-0.


L’unique but des colchaunoros a été la signature de l’ancien du Real Madrid, Alvaro Morata, à seulement 7 minutes de la fin du temps réglementaire, soit à 83e, pour le 2-1, score final.

Lire aussi  Football : Le mariage entre le français Sébastien Desabre et les Léopards de la RDC scellé pour 3 ans

Il sied de souligner qu’après sa bonne performance la semaine passée devant le Real Madrid, le milieu de terrain international congolais Omenuke Mfulu, est resté sur le banc pour la première fois avec son équipe.

Pour rappel, Mfulu n’est pas cette fois-ci convoqué par Sébastien Desabre, pour la double confrontation de la RDC, en marge des éliminatoires du mondial 2026, pendant ce mois de novembre.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires