Cacophonie au sein du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, candidat président de la République aux joutes électorales du 20 décembre prochain.
Pendant que Christian Mwando l’un des lieutenants du Maître de Kashobwe s’évertuait lundi 13 novembre peu après la rencontre entre les candidats président de la République et la CENI, à présenter le programme de gouvernance de Moïse Katumbi chiffré à 145 milliards de dollars américains, Olivier Kamitatu, un autre inconditionnel de la cour de Katumbi apportait un démenti cinglant 48 heures plus tard.
Selon lui, le programme présenté par Mwando N’simba Junior n’engage nullement le guide Katumbi. Qui dit mieux ?s’interrogent des analystes qui voient dans cette forme de gesticulation, un acte d’irresponsabilité pour quelqu’un qui aspire à des hautes charges de l’État. Qui a alors conçu le programme présenté par Mwando N’simba Junior ? Une autre préoccupation pertinente. En outre, n’est-ce pas que Katumbi est attendu pour un enregistrement sur la RTNC où il pourrait présenter son projet de société une fois élu. Y-a-t-il fuite en avant ?
Au congolais d’ouvrir l’oeil et le bon. Un choix parfait, le 20 decembre ouvrira des horizons au pays.
Zamenga Odimbale