Arrivés en toute quiétude en Libye, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont entraînés ce samedi 18 novembre au Stade des Martyrs de Benghazi, pour l’étude du terrain afin de bien préparer la bataille contre le Soudan, ce dimanche 19 novembre en terres libyennes.
Tous présents, les fauves congolais ont travaillé techniquement sur toutes les tactiques afin d’éviter le risque pour ce match.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et débutera sous le coup de 17h00′, heure de Kinshasa, au Stade des Martyrs de Benghazi en Libye.
Il faut souligner que la République Démocratique du Congo (RDC) a perdu sa première place au classement partiel du groupe B dans cette campagne mondiale des nations, avec trois (3) points arrachés devant la Mauritanie par un score de 2-0, lors de la première journée à Kinshasa, au détriment du Sénégal qui vient de battre le Soudan du Sud sur un fleuve de 4-0. buts
Le classement partiel complet du groupe B :
1. Sénégal : 3 points + 4
2, RDC : 3 points + 2
3. Soudan : 1 point
4. Togo : 1 point – 4
5. Mauritanie : 0 point – 2
6. Soudan du Sud : 0 point – 4.
Cependant, la République Démocratique du Congo est obligée de gagner son match de ce dimanche 19 novembre contre le Soudan avec un bon score, afin de pouvoir récupérer sa première place.
Laurent Beya wa Mukaya