Une énième défaite pour l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga, qui est battue 0-4 par le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi le dimanche 19 novembre, lors du match comptant pour la 11 journée du championnat national Ligue 1, dans le groupe A, à Lubumbashi au stade Kibassa Maliba.
Les corbeaux kanangais ont été déjà pris au piège par leurs homologues Lushois, dès la première période du match, avec déjà une lourde défaite de 0-3. Les buts ont été marqués par Traoré, Likonza et Autchanga, respectivement en 10e, 19e, et en 42e minutes de la partie.
À la reprise, les Nsanga bilembi de Kananga ont essayé de garder leur cage inviolée pour terminer le match même sur un score de 0-3. Malheureusement, ce résultat n’était pas satisfaisant pour les Badia-Nguenas. Traoré va signer son doublé à la 76e minute pour fermer la mise pour le 0-4. Donc, une deuxième mi-temps très différente de la première.
Avec cette victoire, Mazembe consolide sa deuxième place au classement partiel du championnat national, avec 27 points en 11 journées, derrière Lupopo, première avec 28, même nombre de matchs, tandis que l’US Tshinkunku reste toujours sur la ligne rouge avec deux petits points en 11 sorties.
De l’autre côté toujours en groupe A, l’Association Sportive Simba de Kolwezi a dominé l’Union Sportive Panda B52, par la petite marque de 1-0, au stade Dominique Diur.
Après cette rencontre, le leader du championnat national au classement partiel, FC Saint-Eloi Lupopo a marché sur Blessing FC, par un score partagé illégalement 3-1, dans les mêmes installations à Kolwezi.
Lupopo reste en tête du classement partiel avec 28 points en 11 sorties, tandis que Blessing FC est 4e avec 18 unités, même nombre de matchs.
Laurent Beya wa Mukaya