LINAFOOT : Les travaux de réfection du Stade Kashala bonzola bouclés, Sanga Balende renvoyée à Mbuji-Mayi pour ses matchs

 

L’équipe de SM Sanga Balende peut désormais se frotter les mains pour cette bonne nouvelle ! Le secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a, dans un communiqué publié ce lundi 20 novembre dont une copie parvenue à ACTU7.CD, autorisé à la team Sang et or de reprendre la phase retour du championnat dans son fief de Kashala bonzola à Mbuji-Mayi.

Cette décision fait suite à la clôture des travaux de réfection du stade Kashala bonzola, qui peut désormais permettre à l’équipe de Sanga Balende d’y livrer ses rendez-vous sportifs restants.

« Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football informe le public sportif en général et les cubs évoluant au Championnat National Ligue I groupe A en particulier, que tenant compte du calendrier de la Ligue Africaine des Champions d’une part, et de l’indisponibilité du stade Kibassa Maliba pendant la période allant du 26 novembre au 02 décembre 2023 d’autre part, aussi, intégrant le fat que le club de Sa Majesté Sanga Balende qui doit dorénavant recevoir ses adversaires dans son fief de Mbuji-Mayi étant donné que les travaux de réfection du stade Kashala Bonzola sont terminés (…) », peut-on lire dans ce document.


Accablé par le calvaire, le rouge et or de la capitale diamantifere n’a su se démarquer cette saison en championnat. Le club a dû choisir le stade Dominique Diur de Kolwezi comme fief provisoire suite à l’indisponibilité de son stade en état de délabrement.

Lire aussi  Dossier Meschack Elia : "Son agent craindrait son empoisonnement" à Kinshasa

Évoluant à l’extérieur, Sanga Balende n’a gagné qu’un seul match par forfait contre la GS Groupe Bazano, pour enregistrer deux (2) matchs nuls et six (6) défaites, finissant ainsi en avant dernière place au classement de la phase aller de la LINAFOOT Division 1 groupe A, avec 5 unités.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires