Fini les bruits de bas étage au sujet des fonds générés par le Registre des Appareils Mobiles, RAM.
Versés dans la construction et réhabilitation des infrastructures académiques, les premiers bâtiments construits de l’Institut National du Bâtiment et Travaux Publics, INBTP sont livrés aux étudiants de cet Alma Mater qui suivent désormais les cours dans les conditions requises. Ça s’appelle bonne gestion et usage correct des finances publiques selon qu’il est écrit l’Etat doit dépenser pour l’investissement pour les générations à venir. Tout est financé par RAM.
C’est dans ce même ordre d’idée qu’il faut insister sur le fait que plusieurs autres infrastructures construites ou réhabilitées avec l’argent de RAM complètent cette liste notamment à l’université Pédagogique Nationale, UPN , les homes des filles ainsi que des salles de cours de l’université de Kinshasa, UNIKIN et la liste n’est pas exhaustive. Ne pas reconnaître ce mérite relève de la malhonnêteté intellectuelle. Certes, aucune oeuvre humaine n’est parfaite mais l’essentiel est fait au bénéfice de la jeunesse congolaise et des générations futures.
C’est le Congo qui gagne et non un individu comme veulent le faire croire certaines mauvaises langues. Pour l’instant, il n’y a pas débat. Les fonds RAM construisent le pays, n’en déplaise aux ennemis du peuple tapis dans l’ombre de la politique.
Zamenga Odimbale