Félix Tshisekedi à Kananga : « Si nous ne sommes pas vigilants, Paul Kagame risque de nous prendre le pays »

 

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a, à l’occasion de son meeting populaire tenu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, appelé la population congolaise à rester vigilante et à se mobiliser pour préserver l’unité et la souveraineté du pays.

Abordant la question sécuritaire, le candidat numéro 20 à la présidentielle a appelé à la vigilance, car, selon lui, le Président rwandais a des intentions de prendre le contrôle de la partie Est du pays.

« Vous connaissez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre surtout dans l’Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays », a-t-il alerté.


Pour ce faire, le candidat commun de l’Union sacrée a demandé le soutien de la population pour sa réélection à la tête du pays pour, dit-il, gagner ensemble la guerre qu’impose le Rwanda à la RDC.

Lire aussi  Maï-Ndombe : Des députés provinciaux contre la réhabilitation de Mputu Paul par Kankonde

« Il faut que vous vous leviez tous et que vous partiez me voter afin qu’on gagne ensemble la guerre qui nous a été déclarée par le Rwanda », a-t-il demandé.

La partie Est de la RDC est victime d’une guerre d’agression orchestrée par les rebelles du M23 soutenus par le régime de Paul Kagame qui a des ambitions de balkaniser le pays.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires