Beni : Un centre de vote attaqué à Eringeti, 6 morts dont 4 rebelles

 

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont tenter d’attaquer un centre de vote, situé dans la commune rurale d’Eringeti, au Nord de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait remonte de la nuit du mercredi à ce jeudi 21 décembre 2023.

C’est un combat acharné qui a opposé ces sanguinaires aux militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), sous l’appui de l’armée ougandaise (UPDF).

Lors de l’échange des tirs, selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, les militaires FARDC-UPDF ont réussi à neutraliser quatre (4) de ces djihadistes avant qu’ils n’atteignent le centre de vote entre les villages Mavanga et Mapera.


Parmi ces terroristes neutralisés, on signale deux (2) étrangers dont un (1) tanzanien et un (1) Somalien. Côté population, deux (2) civils ont perdu la vie, ce qui porte le bilan à six (6) morts.

Lire aussi  Ituri : Une nouvelle attaque des miliciens "Chini Ya Kilima" fait deux morts à Irumu

Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo signale également la récupération de plusieurs munitions de guerre par les Forces armées.

Aussitôt informé, le général-major Kasongo Maloba Robert s’est vite dépêché sur le lieu afin de donner de l’ordre aux troupes sur la ligne des fronts.

Pour l’heure, c’est un calme apparent qui est de retour dans la région.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires