Tshisekedi en colère : RDC vs Rwanda, bientôt le frontal ?

 

La tension monte d’un cran à Kinshasa contre le Rwanda. Félix Tshisekedi se montre très menaçant contre Paul Kagame, le président rwandais. Ceux qui ont suivi sa dernière sortie médiatique sur Top Congo FM lundi tard dans la soirée ont senti dans le premier citoyen congolais, cette volonté d’en découdre militairement avec le minuscule Rwanda .

Pour Tshisekedi, le Congo est prêt, il suffit d’une moindre provocation pour qu’il convoque le parlement en congrès et puis faire feu de tout bois. Tshisekedi encore en place sait ce qu’il dit. Le pays est menacé de toutes parts. Via Paul Kagame , les multinationales, les impérialistes connus sous l’appellation, occidentaux et autres vautours veulent en premier lieu l’éclatement du grand Congo pour bien le piller.

Des observateurs pensent que, Tshisekedi devrait aller plus loin qu’une simple menace liée à la circonstance électorale. Ainsi les commanditaires de Kagame tapis sous couverture ci-haut décrite pourraient changer le fusil d’épaule. Il s’agit de la vie d’un tout un peuple . La guerre de l’Est de la RDC a un lourd bilan, rappelle un analyste. Si en plus de 20 ans , les congolais sont toujours à la recherche de la paix, l’heure est venue de faire réellement clash contre le minuscule Rwanda. Le Congo doit quitter le domaine de la naïveté dès lors que tous ses voisins de l’Est ont fini par se dévoiler. Des comploteurs certifiés.

Lire aussi  Rénovation du Sénat : l'ACAJ scandalisée par le rejet de l’enquête sur la passation de marché public

On ne cessera jamais assez de le dire, à la guerre on répond par la guerre aussi. Certes , conjuguer plusieurs éléments pour ramener la paix n’est pas exclu. Maintenant que le pays s’estime capable, l’heure est donc venue de bomber réellement la poitrine.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires