LINAFOOT – L1 : L’AS V. Club bat l’OC Renaissance du Congo (2-0), Mpiana Monzizi double buteur !

 

L’AS Vclub de Kinshasa a battu l’OC Renaissance du Congo ce dimanche 24 décembre au Stade Tata Raphaël par deux buts à zéro (2-0), dans un match du championnat national de football pour le compte du groupe B.

Les deux (2) buts des Verts et Noirs ont été inscrits par la nouvelle recrue en provenance du club tanzanien d’Azam, Mpiana Monzizi.

Cet avant-centre de V. Club va ouvrir le score à la quarante-cinquième minute (45′) de la première mi-temps et le but du break arrive cinq minutes (5′) après le retour des citrons, soit à la cinquantième minute (50′) du match.


Dans les autres matchs du groupe, le DCMP a été battu à Goma par l’AS Dauphins Noirs (3-2) et Celeste FC a eu raison de Kuya Sport à Kinshasa sur le score d’un but à zéro (1-0).

Apres la victoire de cet après-midi, l’AS V. Club monte à la deuxième (2è) place de ce groupe B avec vingt-huit (28) points, seize (16) matchs joués, juste derrière Maniema Union de Kindu qui compte trente-quatre (34) après treize (13) sorties.

Lire aussi  Éliminatoires Mondial 2026 : Wissa, Lilepo, Tshibola et Amale parmi les 26 léopards convoqués par Sébastien Desabre

Il faut dire que c’est la première victoire des moscovites sous Amadou Diaby, le nouveau président de coordination du club kinois.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires