Kasaï-Oriental/ Présidentielle 2023 : Ambiance électrique à Mbuji-Mayi après la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi

 

Félix Tshisekedi a été proclamé président de la République Démocratique du Congo pour la deuxième fois, ce dimanche 31 décembre 2023, par la Centrale électorale. À Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), son fief naturel, l’ambiance est effervescente.

Dans les coins et recoins de la ville, des milliers de personnes en groupe scandent des chants de joie et de cris d’allégresse. Des routes sont pleins à craquer, avec cette population sous une brillante émotion qui célèbre la victoire obtenue avec brio à la présidentielle de décembre 2023, par le fils du sphinx de Limete.

La population n’a pas attendu une seule minute pour témoigner sa satisfaction et son contentement. Une fois le nombre de voix de Félix Tshisekedi dévoilé par Denis Kadima, un fort bruit a été entendu sur la ville.


Dans les coins chauds de la capitale diamantifere, l’on remarque des scènes de liesse, bref, une ambiance pareille à celui de 2018, lors que, pour la première fois, Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur de la présidentielle.

Lire aussi  "Bemba et Katumbi se sont écartés de l'objectif et de la vision de LAMUKA, ils doivent tirer les conséquences" (Martin Fayulu)

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-mayi

Lire aussi

Les plus populaires