Boxe : Le congolais Martin Bakole trône désormais en tête du classement des poids lourds WBA (Officiel)

 

Le drapeau de la République Démocratique du Congo (RDC) est valablement représenté dans le monde de la boxe. Le pugiliste congolais Martin Bokole trône désormais en tête du classement des poids lourds de la WBA (World Boxing Association).

Dans un classement actualisé ce 1er janvier 2024, le frère de Junior Makabu passe devant le britannique Antony Joshua et le néo-zélandais Joseph Parker, tombeur de Deontay Wilder.

« Enfin numéro un (…) Soyez prêts les garçons ! Martin arrive. Nouvel an, nouveau champion », a écrit Martin Bokole, via ses comptes, après la mise à jour du classement de la WBA.


Ce positionnement du congolais au sommet du noble art est sans doute consécutif à ses dernières performances sur le ring. En mai 2022, il bat le français Tony Yoka, avant de mettre K.O en avril 2023 l’ukrainien Igor Shevadzutskiy alias Hulk qui, comme Yoka, était encore invaincu avant d’affronter le natif de Kananga. Il clôture l’an 2023 avec une victoire devant le vétéran camerounais, Carlos Takam, à Ryad (Arabie Saoudite).

Lire aussi  Jeux de Francophonie - Retrait du Québec : "Les États sont libres d'envoyer des athlètes ou de ne pas les envoyer" (Isidore Kwandja)

Ci-dessous la liste de 15 meilleurs boxeurs de la WBA :

1. Martin Bokole (COD)
2. Anthony Joshua (GBR)
3. Joseph Parker (NZL)
4. Daniel Dubois (GBR)
5. Frank Sanchez Faure (CUB)
6. Lenier Pero (CUB)
7. Cassius Chaney (USA)
8. Agit Kabayel (GER)
9. Fabio Wardley (GBR)
10. Filip Hrgovic (CRO)
11. Jarrel Miller (USA)
12. Jared Anderson (USA)
13. Jonathan Guidry (USA)
14. Justis Huni (AUS)
15. Ivan Dychko (KAZ)

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires