Présidentielle en RDC : Le Président ougandais Yoweri Museveni félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection

 

Le Président de la République de l’Ouganda Yoweri Kaguta Museveni félicite son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la présidentielle du 20 décembre dernier en RDC.

Pour le Président de l’Ouganda, il attend avec impatience une coopération plus fraternelle avec le peuple et le Gouvernement de la RD Congo.

« Chers compatriotes Ougandais et peuple frère de la République Démocratique du Congo, Je profite de cette occasion, au nom des Ougandais, pour féliciter S.E. Félix Tshisekedi pour sa victoire aux élections au Congo, comme l’a annoncé la Commission électorale. S.E Tshisekedi a contribué positivement aux efforts de la région en intégrant le Congo dans la Communauté d’Afrique de l’Est et en nous permettant de travailler avec l’armée congolaise pour démanteler les ADF dans l’Est du Congo. Nous attendons avec impatience une coopération plus fraternelle avec le peuple et le Gouvernement du Congo », a déclaré Yoweri Kaguta Museveni.


Rappelons que c’est depuis 2021 que la RDC et l’Ouganda coopèrent dans l’objectif de neutraliser les combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées) actifs dans la partie Est de la RD Congo depuis de décennies.

Lire aussi  Primature : le 1er Ministre Sama Lukonde rassure le Panel des experts de l’UA du soutien du Gouvernement

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires