Réélection de Félix Tshisekedi : « Personne ne peut s’ériger en complice de cette fraude électorale que nous n’accepterons jamais » (Katumbi)

 

Le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier appelle à la « mobilisation générale » pour protester contre la victoire de Félix Tshisekedi, telle que proclamée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Le président du parti politique Ensemble pour la République l’a fait savoir dans un message adressé à la nation ce mercredi 3 janvier dans une vidéo postée sur ses plateformes numériques. Il a invité, dans le même temps, les congolais à ne pas se décourager, car « le temps de l’action est venu ».

« Peuple congolais, tenons bon ! Le temps de l’action est venu. Par des actions pacifiques et démocratiques, nous allons résister et reconquérir notre droit le plus légitime (…) Amis, partenaires, frères africains, les congolais n’ont-ils pas droit à de vraies élections ? (…) Personne ne peut s’ériger en complice de cette fraude électorale que nous n’accepterons jamais », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Flash : l'Assemblée Nationale auditionne le programme du gouvernement Sama ce lundi

Cette réaction de Moïse Katumbi est intervenue en marge de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI, qui lui ont placé à la deuxième position avec 18%, suivi de Martin Fayulu avec 5%.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires