Ituri : Plusieurs maisons de commerce parties en fumée dans un incendie d’origine inconnue à Mambasa

 

Plusieurs maisons de commerce, notamment des boutiques, des restaurants de fortune et des comptoires d’achat d’or viennent de périr dans l’incendie qui s’est déclaré tôt le matin de ce vendredi 5 janvier 2024, à Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Parti d’un restaurant de fortune, le feu a été maîtrisé grâce aux efforts des passants et autres jeunes. Au moins une dizaine de maisons de commerce et leurs contenus ont été consummés par le feu. Sur place, les badauds et autres curieux ainsi que quelques propriétaires de boutiques tentent de récupérer ce qui peut l’être. C’est notamment quelques effets ayant été écartés avant l’embrasement de tout le bloc.

Trouvé sur le lieu, le chef du groupement Nyangwe regrette que les normes urbanistiques sont bafouées. Saleh Sefu dénonce également la pratique des activités dangeureuses telles que le stockage des produits inflammables à côté de restaurants. Des enquêtes approfondies vont être lancées pour établir les responsabilités et, éventuellement, déférer les auteurs devant la justice.

Lire aussi  Kinshasa : La marche des supporters de V.Club dispersée par la police

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires