Guerre contre la RDC : Adam Chalwe cadre du PPRD rejoint la rébellion pro Rwanda du M-23

 

Un autre coin de voile s’ouvre au sujet de l’agression dont fait l’objet la République Démocratique du Congo, RDC dans sa partie Est par le Rwanda via le mouvement terroriste du M-23 appelé rébellion Pro- Rwanda.

En effet, un cadre du PPRD de Joseph Kabila rejoint le M-23 , Nangaa, Bertrand Bisimwa dans l’objectif de massacrer les populations du Kivu et de l’Ituri et prendre le pouvoir à Kinshasa. Adam Chalwe s’est fait personne non grata au même titre que John Numbi, Corneille Nangaa, Bertrand Bisimwa et d’autres congolais à la solde du mal. Aussi, il convient de souligner qu’a la lecture du tableau actuel sur le plan politique, il est indiqué qu’un complot est en train d’être exécuté contre le pays.

Sinon comment comprendre que quelques jours seulement après les élections, le PPRD de Joseph Kabila hors course se vide déjà de ses membres au profit de la rébellion pro- Rwanda du M-23 ? Un flou entoure ces mouvements anti patrie. Corneille Nangaa et son Alliance Fleuve Congo n’e sont en réalité que des envoyés chargés du recrutement des égarés.

Lire aussi  Échos de développement au Kasaï Oriental : le Kasaï Central, le Sankuru, le Kasaï et Lomami attendent impatiemment leur tour!

Les rangs du M-23 se gonflent contre la patrie et son peuple au nom du pouvoir, voilà l’entendement de Nangaa, Adam Chalwe, Bertrand Bisimwa et autres traîtres m. Au finish, qu’on se le dise, le peuple vaincra et alors une victoire à célébrer de génération en génération.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires