L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende reçoit, ce samedi 13 janvier, la formation de Lushoise de la Jeunesse sportive Groupe Bazano, à partir de 15 heures et demi, heure locale, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.
C’est un match sans enjeu, car peu importe les résultats, il n’y aura aucun changement au classement. En cas d’une victoire, les locaux resteront à la 7e position avec 19 unités, à quatre (4) écarts de Blessing, toujours 6e au classement. Quant à l’équipe adverse, même une victoire écrasante ne suffira pas pour la tirer des profondeurs où elle est déjà scellée candidate à la relégation dans la division inférieure.
Pendant ce temps à Lubumbashi, au stade Kamalondo, le TP Mazembe va attaquer la jeune formation de Blessing FC de Lualaba. D’ores et déjà qualifié pour la phase des play-offs, les Badiangwenas sont déterminés à remporter ce match à domicile, afin de préserver leur honneur acquis depuis belle lurette.
Il faut dire que les corbeaux de Lubumbashi sont sans pitié et indomptables ce dernier temps en championnat national. Ils ont d’abord atomisé l’AS Simba par 6-1, puis étrillé le CS Don Bosco par le même score, avant de pulvériser le FC Lubumbashi Sport par 8-0.
Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des poursuites du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), dans le groupe A, basé dans la zone de développement Centre-Sud.
Jacob Séraphin Nkita