LINAFOOT – D1 : Sanga Balende accueille Bazano à Mbuji-Mayi, Mazembe attend Blessing à Lubumbashi

 

L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende reçoit, ce samedi 13 janvier, la formation de Lushoise de la Jeunesse sportive Groupe Bazano, à partir de 15 heures et demi, heure locale, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

C’est un match sans enjeu, car peu importe les résultats, il n’y aura aucun changement au classement. En cas d’une victoire, les locaux resteront à la 7e position avec 19 unités, à quatre (4) écarts de Blessing, toujours 6e au classement. Quant à l’équipe adverse, même une victoire écrasante ne suffira pas pour la tirer des profondeurs où elle est déjà scellée candidate à la relégation dans la division inférieure.

Pendant ce temps à Lubumbashi, au stade Kamalondo, le TP Mazembe va attaquer la jeune formation de Blessing FC de Lualaba. D’ores et déjà qualifié pour la phase des play-offs, les Badiangwenas sont déterminés à remporter ce match à domicile, afin de préserver leur honneur acquis depuis belle lurette.

Lire aussi  LINAFOOT : Voici le programme des matchs pour ce week-end, avec un choc DCMP vs V. Club !

Il faut dire que les corbeaux de Lubumbashi sont sans pitié et indomptables ce dernier temps en championnat national. Ils ont d’abord atomisé l’AS Simba par 6-1, puis étrillé le CS Don Bosco par le même score, avant de pulvériser le FC Lubumbashi Sport par 8-0.

Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des poursuites du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), dans le groupe A, basé dans la zone de développement Centre-Sud.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires