Agression rwandaise : Une nouvelle embarcation militaire dotée à la force navale pour sécuriser le lac Kivu

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont renforcé, ce jeudi 18 janvier, leur 33ème groupement naval dans la province du Nord-Kivu. Une nouvelle embarcation armée, montée par l’ingénierie militaire, a été présentée au Gouverneur intérimaire de la province, le Général-Major Cirimwami Nkuba Peter.

Cette nouvelle acquisition vise à renforcer la capacité opérationnelle de la force navale sur le lac Kivu, qui représente la limite maritime entre la RDC et le Rwanda.

Selon le Gouverneur militaire, le Général major Peter Cirimwami, cette dotation témoigne de la volonté des autorités de renforcer la sécurité dans la province, en particulier face aux menaces potentielles notamment en ce qui concerne la lutte contre l’agression rwandaise via le groupe rebelle M23.


Dans le même temps, il a appelé la population à faire confiance au Président Félix Tshisekedi et à son engagement à mettre fin à ces conflits.

Lire aussi  RDC : L'évaluation de l'état de siège au centre des échanges entre le Premier ministre et les élus nationaux de l'Ituri

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires