CAN 2023 : Les léopards rivalisent les pharaons d’Égypte ce dimanche 28 janvier à San Pedro

 

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront confrontés aux pharaons d’Égypte ce dimanche 28 janvier 2024, en match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à San Pedro en Côte d’Ivoire.

Les deux (2) équipes qui se sont toutes qualifiés dans les mêmes conditions, soit avec trois (3) points, pour trois (3) matchs nuls en trois (3) sorties, vont s’affronter dans un match très décisif dont la victoire demeure indispensable pour filer au prochain carré de la compétition.

Les deux pays se sont déjà rendus à San Pedro, ville où ils livreront leur rencontre ce dimanche 28 janvier, sous le coup de 21 heures, heure de Kinshasa.


Sur les statistiques des rencontres, ce sont les pharaons d’Égypte qui caracolent avec six (6) victoires, un match nul et aussi une victoire pour les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour un total de neuf (9) confrontations.

Lire aussi  LINAFOOT : FC Céleste et Dauphin Noirs se neutralisent, l'Aigle du Congo et AC Rangers font jeu égal (0-0)

La RDC qui joue pour la deuxième fois de son histoire les huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations va-t-elle s’imposer devant l’Égypte ? La journée du dimanche nous en dira plus !

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires