CAN 2023/RDC – Égypte : « Nous serons difficiles à jouer » (Sébastien Desarbre)

 

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Totale-Energie Côte d’Ivoire 2023, vont se mesurer aux pharaons d’Égypte à cette étape de la compétition, ce dimanche 28 janvier 2024, au stade Laurent Pour de SAN PETRO, à partir 21h00′, heure de Kinshasa.

Sebastien Desabre, sélectionneur manager des léopards de la RDC, était en conférence de presse à quelques heures de la rencontre des huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition continentale des nations africaines, et s’est montré très décisif pour ce choc.

« Se confronter à l’Égypte fera grandir mon équipe, la première étape a été franchie. Ce qui est sûr et certain, nous serons difficiles à jouer demain », a déclaré le sélectionneur national des léopards.


Cependant, les fauves congolais ont l’obligation de gagner cette rencontre pour non seulement espérer continuer avec la compétition, mais aussi soulager les congolais qui veulent voir les léopards aller loin, pourquoi pas remporter la coupe.

Lire aussi  9èmes Jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo Mbuyi nommé Haut Représentant du Président de la République au comité national d'organisation

Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que le technicien français joue les huitièmes de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations avec une sélection africaine, après avoir réussi à qualifier les crânes de l’Ouganda à cette étape de la compétition à la CAN 2019 organisée par l’Égypte. L’Ouganda était éliminé par le Sénégal.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires