Les comptes bancaires de la CNSSAP bloqués par l’IGF pour mégestion !

Les informations à laisser perplexes les âmes éprises de justice et de paix sur la gestion chaotique de certains établissements et entreprises publiques du portefeuille de l’Etat mises en ligne quelques fois en boucle, méritent d’être prises avec tout le sérieux du monde pour qu’au finish comme l’a promis le président de la République Félix Tshisekedi, on parvienne à corriger réellement les erreurs du passé.

Le cas le plus récent est celui de la gestion calamiteuse de la Caisse Nationale de sécurité Sociale des Agent Publics de l’Etat, CNSSAP. Selon le Média en ligne scooprdc, cet établissement public est géré tel un bien sans maître par le D.G Junior Mata, cadre de l’UDPS Tshisekedi. Ce média cite comme source, une lettre d’un autre cadre du parti présidentiel adressée au D.G Mata dans laquelle les comptes bancaires de la CNSSAP ont été à plus d’une reprise bloqués par l’IGF pour des actes de mégestion.

Lire aussi  Des congolais hostiles à la visite de Macron à Kinshasa

Junior Mata souligne- t- on aligne bêtise sur betise à la tête de la CNSSAP qu’il traite de tremplin dans l’entrepôt. Il est reproché au DG Mata des absences répétées et prolongées sans cause, la surfacturation lors des achats, la lourdeur dans la signature des dossiers, le désintéressement en sa qualité de chef, ce qui met en péril le bon fonctionnement de l’établissement, le recrutement des siens parfois sans qualité. Bref, un comportement de nature à faire dire au monde que le choix porté sur Junior Mata constitue une erreur. L’image du Président de la République est salie au sein de l’opinion publique.


Pour l’intérêt populaire, il est demandé au Président de la République de revoir le choix porté sur Junior Mata. Il s’agit là d’une manière de sauvegarder l’image du parti qui souffre déjà de la multitude de critiques malveillantes portées sur Fatshi.

Mupech – Pech André

Lire aussi

Les plus populaires