RDC : Suite aux contraintes financières, la CENI annonce la publication d’un calendrier ajusté des élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) réaffirme sa volonté d’organiser les élections indirectes des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs de province en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué rendu public le jeudi 15 février, la centrale électorale confirme que certaines dates opérationnelles annoncées dans le calendrier réaménagé du processus électoral rendu public le 25 janvier 2024, vont connaître des légères modifications, suite à des contraintes d’ordre financier. Ainsi, un calendrier ajusté sera publié incessamment.

Toutefois, la CENI rappelle à l’opinion publique que les élections législatives nationales et provinciales avaient été annulées dans les circonscriptions électorales de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi et de Masi-Manimba dans le Kwilu.


Par conséquent, décide cette institution d’appui à la démocratie, les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs dans ces deux (2) entités provinciales ne seront organisées qu’après la reprise des législatives nationales et provinciales et une date sera communiquée ultérieurement quant à ce.

Lire aussi  Sud-Kivu/rejet de la destitution par Ngwabidje : "il s'agit de faux-fuyants pour juste apaiser ses collaborateurs" (rapporteur Ass. Prov.)

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires