IGF : Plus coopérant que Jules Alingete, tu meurs ! (Tribune)

 

Jules Alingete c’est le nom de cet inspecteur général des finances à la recherche perpétuelle du sensationnel et du lucre dans les structures publiques, entreprises et Établissements publics. L’homme a opté désormais pour la stratégie de victimisation de sa personne pour bien opérer dans un champ où coule le lait et le miel.

C’est le cas de le dire dès lors que Jules Alingete Key se veut trop vedette désormais que le flic en charge de la bonne gouvernance. L’impression que donne présentement l’homme est de vouloir se taper la réputation de coopérant actif pour sa jouissance et non l’intérêt de la République qui le nourrit tel un prince.

De plus en plus, des informations faisant état de sa volonté de nuire, circulent sur la toile. Des sources dignes de foi révèlent que ses cibles sont comptées au sein des entreprises où les paquets se ramassent sans le moindre effort. Les responsables des entreprises et établissements publics sont sous la coupe de Jules Alingete. Ils subissent ses diktats à souhait. On parle de plus en plus des primes perçues ça et là.

Lire aussi  Tshala Muana "enterrée sans les hommages de son Gourou Kabila"

Triste réalité, pour la RDC et son chef, qui ont crû en Jules Alingete Key. L’opinion se souviendra que les prouesses de l’IGF d’alors ont cessé de l’être pour cause d’une vision devenue sombre. L’objectif poursuivi n’est plus le même car détourné.

Mupech- Pech André

Lire aussi

Les plus populaires